Membres

Journée "Données de l’Histoire de l’art et de l’Archéologie"

Au sein du GdR CNRS MaDICS (1), l’action ADOC (2) vise à mettre en relation des scientifiques en lettres, langues, sciences humaines et sociales et en informatique et mathématiques appliquées, développant des recherches en gestion et analyse de documents et de données volumnineuses ou variées. Dans ce cadre, nous organisons une journée consacrée aux données de l’Histoire de l’art et de l’Archéologie, sous la forme d’un atelier de la conférence INFORSID 2019 (3), qui se tiendra le 11 juin à Paris.

Dans le cadre de cet événement, nous lançons un appel à contributions pour présenter travaux et projets relatifs à la constitution et à l’exploitation de corpus de données liées à l’Histoire de l’art et à l’Archéologie. Les propositions (sous la forme de résumés) sont à envoyer aux organisateurs par courriel à l’adresse adoc@eric.univ-lyon2.fr au plus tard le 24 mai 2018.

Les contributions acceptées à cette journée feront l’objet d’un appel à version longue dans la revue RIDOWS (4).

Les travaux de jeunes chercheur.es, doctorant.es et post-doctorant.es, sont particulièrement encouragés. Dans l’ordre de réception des propositions et dans la mesure de nos possibilités, des bourses leur seront proposées pour prendre en charge tout ou partie de leur mission.

(1) http://www.madics.fr
(2) http://eric.univ-lyon2.fr/adoc/
(3) http://inforsid.fr/Paris2019/
(4) http://ridows.irisa.fr

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.